Lumière sur : Les leurres souples Sakura AJ Stick & AJ Worm

Sakura AJ Stick et AJ Worm

Avec l’arrivée du rockfishing et du drop shot, deux techniques mettant souvent en œuvre de petits leurres souples, les constructeurs sont nombreux à se lancer sur le segment et il est difficile pour le pêcheur de faire un choix !

Le leurre souple AJ Worm redoutable !

Les leurres souples Sakura AJ Stick et AJ Worm sont sortis en 2012 et on commence vraiment à parler d’eux dans le milieu du rockfishing. Tout simplement par le rapport qualité/prix qu’ils apportent et leur efficacité déconcertante sur de nombreuses espèces en mer comme en eau douce.

 

La gamme sakura AJ Stick et AJ Worm

On retrouve donc 8 coloris phosphorescents pour chaque modèle. La matière utilisée est très souple mais à la fois très résistante contrairement à d’autres leurres concurrents ! Grâce à la matière phosphorescente, il est recommandé de l’utiliser de nuit et c’est généralement là qu’il procure de bons résultats.

Le AJ Stick fait 4,5cm alors que le AJ Worm fait 5cm ! J’utilise principalement le AJ Stick avec de petites têtes plombées de 0.8gr à 3gr. Pour le AJ Worm, c’est en drop shot que je l’utilise, proche du fond afin de prendre les poissons en embuscade dans les roches, le long des digues !

Pratiquer le rockfishing avec l'AJ Stick

Pour les coloris, j’ai une préférence pour glow white, le pumpkin et le glow pink, qui sont parfaits pour pêcher le tout venant en mer (tacaud, chinchard, lieu, maquereau etc etc) et en eau douce la truite et la perche en raffolent.

 

Des leurres souples qui reviennent sur le devant de la scène avec un rapport qualité/prix imbattable !!! Comptez seulement 1,50€ en moyenne pour une pochette de 12 leurres souples. Sakura prend de plus en plus de part de marché et c’est bien normal au vue de la qualité des produits et de leur prix attractif.

 

La gamme AJ Stick ICI

La gamme AJ Worm ICI

Un petit vote

Laisser un commentaire