Efftex 2013 : Le moulinet casting Abu Garcia Revo MGXtreme

Avis aux amateurs de belle mécanique et de moulinet haut de gamme : Avec le Revo MGXtreme, Abu Garcia tape fort ! La marque a su travailler son retard sur les marques concurrentes comme Daiwa ou Shimano, alors leaders, mais avec ce nouveau bijou la balle est remise au centre.

Le revo mgxtreme, un moulinet haut de gamme

Abu Garcia s’est fait une réputation sur le marché européen depuis quelques années et les pêcheurs recherchant solidité et fiabilité ne se sont pas trompés en se tournant vers cette marque ! Avec le Revo MGXtreme, la pointe de la technologie est utilisée, les meilleurs matériaux du marché et une ingénierie au top niveau.

 

Que retrouvons-nous dans l’Abu Garcia Revo MGXtreme ?

Le Revo MGXtreme fait énormément parler de lui en ce moment: c’est l’un des plus léger en terme de moulinet casting avec un poids de seulement 140gr ! Du côté glisse et confort, on ne retrouve pas moins de dix roulements : sept roulements en acier inoxydable + un roulement à aiguille + deux roulements en céramique !!! Avec une telle technologie Abu Garcia se vante de pouvoir lancer quasiment tout type de leurre et de grammage. L’inconvénient du casting pour le lancer de faible grammage serait-il en phase d’être aboli ?

Vidéo en anglais

On retrouve également de nombreuses parties en carbone, fibre de carbone et aluminium d’où le poids extrêmement bas, tout ceci en gardant une solidité surprenante. La poignée, quant à elle, est en EVA de forme ronde pour un confort optimum. Apparemment aux US on retrouverait un jeu de poignée EVA plate également. Le design est lui magnifique avec un soin extrême de quoi faire des jaloux !

moulinet revo mgxestreme, la qualité et la robustess abu garcia

Pour le moment le Revo MGXtreme est disponible au US, uniquement en version droitier avec un ratio élevé de 7.1 :1 à voir ce qu’Abu Garcia proposera dans l’avenir mais nous ne serons certainement pas déçu ! Vendu au prix de 500$ aux US vous pouvez déjà commencer à économiser pour la saison prochaine. Dévoilé par Pure Fishing à l’efftex 2013, on devrait le voir arriver pour la saison 2014 en Europe.

 

Un petit vote

Laisser un commentaire