Nouveauté moulinet 2013 : Le moulinet Pezon & Michel, Titan XXL FV

Le Titan XXL FV !

Beaucoup de nouveauté chez Pezon & Michel en 2013 et cela n’est pas pour nous déplaire, loin de la ! Pratiquement toutes les pêches sont touchées par ses nouveautés, aujourd’hui je viens vous présenter un  moulinet spécialement conçu pour la pêche des gros chats, entendez par là, la pêche du silure !

Un moulinet pour la pêche au silure le Titan XXL FV de pezon et Michel !

Un moulinet comme son nom l’indique, XXL ! Une puissance hors du commun alliée à de très belle performance. On y retrouve donc un Bâti et un rotor en aluminium ainsi qu’un ensemble pignon + roue en bronze pour une belle robustesse. Du côté du frein, c’est également du lourd, un frein micrométrique multidisques avec une rondelle en carbone pour une puissance approchant les 15kg.

On retrouve le moulinet Titan XXL FV en deux tailles différentes, le Titan XXL FV 450 et le Titan XXL FV 750. Voici quelques caractéristiques pour comparer les deux modèles :

Titan XXL FV 450 :

–        Capacité Bobine: 0.35mm / 200 m

–        Poids: 449 gr

–        Ratio: 4.6/1

–        Récupération cm / Tour de moulinet: 74 cm

–        Roulements inox 5 + 1

 

Titan XXL FV 750 :

–        Capacité Bobine: 0.40mm / 300 m

–        Poids: 605 gr

–        Ratio: 4.5/1

–        Récupération cm / Tour de moulinet: 85 cm

–        Roulements inox 5 + 1

 

Les deux moulinets Titan XXL FV sont très complémentaires l’un de l’autre : le plus petit modèle est bien adapté aux pêches verticales ou encore fireball, alors que le plus gros de la gamme est, lui, adapté aux pêches mi-lourd ! Tout a été pensé pour la pêche au silure, la puissance et la robustesse des Titan XXL FV ne vous trahiront jamais et vous affronterez sereinement les plus gros spécimens !

Son prix : Il faudra compter 120€ pour le Titan XXL FV 450 et 190€ pour un Titan XXL FV 750 ! Plutôt raisonnable.

Idéal pour la pêche du silure, le Titan XXL FV ICI !

 

Un petit vote

Laisser un commentaire