Pensez à votre carte de pêche !!!

Il faut savoir que la pêche est le premier loisir de pleine nature en France, avec ses quelques 1.4 millions de pêcheurs et qu’il ne cesse d’évoluer. Mais l’accès à ce loisir est réglementé au travers de carte de pêche (ou permis de pêche).

La federation nationale de peche avec votre carte de peche !

En ce début 2013, pour pratiquer votre passion, vous devrez acquérir votre carte de pêche afin d’accéder aux rivières, étangs ou encore lacs de votre région. En effet sans celle-ci vous devenez hors la loi.

A quoi correspond une carte de pêche ?  La carte de pêche vous permet un accès à votre zone de pêche. Ces zones de pêche qui appartiennent soit à l’état, soit à un propriétaire privé, sont louées ou prêtées sous différentes conditions au fédération de pêche. Au travers de vos AAPPMA et donc de votre carte de pêche vous accéder donc à votre zone de pêche en toutes légalité.

Au travers de l’achat de votre carte de pêche vous contribuez à entretenir et surveiller le milieu aquatique national et surtout à le sauvegarder. Ces actions peuvent être entreprises  par les AAPPMA ou encore les fédérations.

 

ATTENTION : La seule possession d’une carte de pêche ne vous donne pas tout les droits au bord de l’eau !!! Plusieurs règles en fonction de la date, du lieu et de votre carte de pêche, sont à respecter.

carte de pêche et permis de pêche en franceExtrait du site www.cartedepeche.fr

Quelle carte existe et quelle carte choisir ?

Il existe différente carte de pêche afin de satisfaire au mieux l’ensemble de la population de pêcheur.

La carte de pêche annuelle personne majeur, qui s’adresse au mordu de pêche pratiquant régulièrement leur passion, elle vous donne un accès annuelle à votre zone de pêche en première et deuxième catégorie.

La carte de pêche annuelle personne mineur, permet pour un prix réduit, de rendre accessible la pêche au jeune de 12 à 18 ans afin de continuer à faire vivre notre passion.

La carte de pêche annuelle  moins de 12 ans « Découverte » permet de faire découvrir au plus petit votre passion qui deviendra certainement la leur !!!

La carte de pêche annuelle « Découverte Femme » dans le but de rallier tout public à cette passion merveilleuse, cette carte permet au femme de pratiquer en première et deuxième catégorie à un prix attrayant.

La carte de pêche hebdomadaire, pour pratiquer ponctuellement votre passion, ou pour une petite semaine de vacance à vous de voir !

La carte de pêche journalière, pour une viré entre amis le temps d’une journée.

Ou vous procurez votre carte de pêche ?

Les cartes de pêches peuvent être disponible chez votre revendeur d’article de pêche locale ou encore bar/tabac/PMU. Mais maintenant il existe beaucoup plus simple, en effet vous pouvez commander votre carte de pêche directement sur internet au travers du site www.cartedepeche.fr .

carte de peche prenez la en ligne !

Un petit vote

2 Commentaires

  • La peche est un loisir de plein air effectivement mais à trop légiferer et pondre des règlementations d’un département ou meme d’un lieu à l’autre vous dégoutez les pecheurs.Simplifiez et réduisez vos articles de loies ou règlementations au lieu d’en pondre temps.Des abrutis en bord de mer aussi maintenant nous obligent à couper la nageoire quaudale des prises alors que les poissons sont toujours vendus aux restaurateurs par certains .C’est honteux il n’y a que des anes de décideurs à la tete des fédérations et au ministere qui laissent les chalutiers braconner et racler meme au bord des digues parfois .Pas de controles et on emmerde le pauvre type qui va à la peche de temps à autre.Les civelles ou « gourguins » parcque des connards mettent des nasses et en ramassent des kilogs nous on peut meme plus en faire 5 ou 6 pour une partie de peche .Vive la France et ses bourricots à la tete.Honte à vous.

  • Ca fait des années que je n’ai pas pris ma carte de peche et je ne la reprendrais certainement plus.Je peche dans le domaine maritime et toujours respectueux de la maille ,cependant je crois qu’ils deviennent aussi cons qu ‘en riviere nos décideurs avec cette histoire de couper la nageoire quaudale qui n’a rien empeché à ceux qui vendent le poisson de continuer à le faire.Juste emmerder les autres mais bon à la tete de telle ou telle fédé on le sait c’est pas des lumières ,y’avais d’autres choses à faire depuis des décennies et qui ne sont toujours pas faites et importantes çà oui.

Laisser un commentaire