La pêche au Spinnerbait

Le Spinnerbait

Depuis quelques années de nombreux pêcheurs d’eau douce utilisent le spinnerbait sur nos carnassiers avec un réel succès sur les brochets peu éduqués à ce genre de leurre. Le spinnerbait est une évolution de la traditionnelle cuillère, en plus imposant et permettant de titiller un peu plus le carnassier. Créer à l’origine par les pêcheurs américains pour pêcher le Black Bass, il a très vite été mis en œuvre par des compétiteurs français ayant d’ailleurs gagnés la compétition, le succès du spinnerbait était tracé. Son plus grand atout, sa conception, permet une prospection des zones encombrées en limitant énormément les accroches, idéal autour des obstacles tel que les arbres immergés ou encore les herbiers de faible densité !

Le spinnerbait, un leurre pour les zones encombrées !

Le spinnerbait a une conception simple : une partie principale, c’est un axe en acier recevant du côté supérieur les cuillères et sur la partie basse une tête plombée sur laquelle on vient y monter une jupe en silicone. Une conception simple pour un leurre redoutable !

 

Le Spinnerbait, un leurre polyvalent ou presque

Le spinnerbait a la réputation d’être polyvalent : oui certes, mais je pense qu’il ne faut pas l’utiliser dans toutes les conditions ! Pour ma part, je l’utilise pour de faible profondeur car après son maniement devient difficile. Je l’utilise aussi dans la prospection d’obstacles, il a été créé pour ! Mais surtout je l’utilise sur des poissons en activité, agressifs et mordeurs !

Après son utilisation est quand même très vite limitée : courant à bannir, grande profondeur également, verticale et surtout généralement inutile sur des poissons timides et méfiants et oui le spinnerbait ne fait pas trop dans la discrétion avec tout son attirail sensé énervé nos carnassiers.

le leurre souple spinnerbait pour la pêche des carnassiers !

 

Animer un leurre Spinnerbait

Comme tous les autres leurres, l’animation principale du spinnerbait ce fait en linéaire avec des variations de la vitesse. Cette animation est très efficace et permet de balayer très rapidement un spot pour évaluer la situation !

Une autre animation pouvant provoquer l’attaque reste la pause ! En effet, pendant une récupération rapide proche de la surface, effectuez une pause, le spinnerbait se met alors à descendre en tournant sur lui-même, effet garanti avec les flashs des cuillères.

N’hésitez pas à vous munir de différent taille de spinnerbait adapté au poisson recherché mais également de différents grammages, c’est en quelques sortent la clé de la pêche au leurre.

 

Retrouvez la gamme de Spinnerbait à bon prix ICI !

Un petit vote

2 Commentaires

Laisser un commentaire