Sortie pêche en mer du bord au leurre !

La pêche réserve souvent de belles surprises mais il n’est jamais rare de faire aussi de nombreuses bredouille !

pêche au leurre du bord en Bretagne

Le point de situation et l’environnement

Après plusieurs jours à m’occuper de la maison, j’ai quand même décidé de me rendre à la pêche en mer du bord pour une petite session en solo de 20h à 22h30 ! Le temps était propice, la mer plutôt calme et je suis partie dans l’objectif d’en débattre avec Mr Labrax.

Un petit point sur les conditions de pêche avec un coefficient de marée assez important : 90. Arrivé vers 20h au bord de l’eau, la marée a déjà commencé à descendre. Idéal dans mon secteur pour descendre sur les rochers et chercher les veines de courant !!!

horaire de marée souvent important pour la pêche

 

L’action de pêche !

Je monte un one up shad en 4 pouces accompagné d’une bachi head 10gr, du fait du coefficient, le courant descendant est puissant ….

Les premiers lancers à l’entrée d’une petite crique ne sont pas fructueux, de nombreuses algues en suspension ne donnant pas une présentation parfaite du leurre souple. Je balaye quand même la zone sur toutes les profondeurs sans rien sentir !

Changement de zone et là, les tapes commencent à venir mais c’est timide, très timide ! Une tape un peu plus forte que les autres, ferrage, raté … Les vieilles sont présentes et la souplesse du one up ne résiste pas.

La matière trop souple du one up shad sur la denture des vieilles.

Je monte donc un black minnow de Fiiish, il est déjà monté et sa couleur se rapproche de celle du one up utilisé avant. Après trois à quatre lancers même sanction !

Le black minnow souvent efficace sur le bar

Là ça devient agaçant. Je passe donc sur un leurre de surface Illex bonnie blanc sans résultat… personne n’est décidé à monter dans la zone.

Pendant ce temps le soleil commence à se coucher, j’en profite pour faire quelques photos de la zone de pêche et je continue à arpenter la côte après avoir remonté un Black minnow. Des tapes par ici et par là, sans pouvoir obtenir d’attaque flagrante, le soleil commence à descendre, il est temps de rentrer et c’est une belle bredouille que je viens de subir, c’est aussi sa la pêche !

La pêche en mer du bord

Matériels utilisés

Un matériel basique avec des prix qui restent raisonnables pour s’amuser quelques heures au bord de l’eau, j’aurai dû quand même glisser dans la voiture, une canne UL pour m’amuser en rockfishing sur les vieilles !

Sortie pêche en mer du bord au leurre !
Un petit vote

Laisser un commentaire