Nouveauté moulinet 2013 : Les moulinets Aero Concept de Shimano!

Aero concept de Shimano c’est quoi ?

La nouveauté 2013, l’aero concept de Shimano, c’est avant tout trois moulinets de qualité haut de gamme, prévu chacun pour un type de pêche avec des ratios étudiés spécialement pour ! Les trois moulinets sont conçus sur le même bâti, seul change le design, le ratio ou encore la prise en main avec la manivelle adaptée à chaque technique.

L'aero concept de shimano, une nouveauté 2013 pour les moulinet de pêche !

Dans l’aero concept de Shimano, on retrouve des moulinets robustes et puissants avec les technologies Shimano, gage de qualité ! Tous renferment la technologie X Ship, permettant, à la fois, une grande fluidité inégalée et une puissance surprenante ! Mais l’aero concept de Shimano c’est surtout la possibilité de clipser sur les bobines des réducteurs de capacité afin d’ajuster au mieux vos besoins selon votre technique.

Les réducteurs de capacité, c'est sa l'aero concept de shimano

 

Le moulinet aero spinning

Un ratio de 4.8 :1 adapté à la pêche des carnassiers autant en mer qu’en eau douce. L’aero spin facilite largement les animations de leurre souple et dur avec des changements de vitesse pouvant s’effectuer rapidement et avec fluidité.

l'aero spinning de shimano idéal pour la pêche au leurre en mer voir pêche exotique !

Un moulinet haut de gamme, très compact mais quand même assez lourd pour une pêche qui demande pas mal d’endurance au pêcheur …. Sa bobine surdimensionnée permet des lancers plutôt lointains, de plus l’aero spin est vendu avec une deuxième bobine en aluminium, facilitant grandement les changements de tresse ou de nylon.

Les caractéristiques de l'aero spinning de shimano

On retrouve également deux réducteurs de capacité de type « Shallow » pour faire varier la capacité de vos deux bobines et une poignée en T adaptée à la technique de pêche même si le design aurait pu être amélioré ! Comme tout moulinet haut de gamme son prix reste élevé à environ 210€ !

Retrouvez l’aero Spin de Shimano ICI !

 

Le moulinet aero feeder

Comme son nom l’indique, ce moulinet est spécialement étudié pour la pêche au feeder. L’aero feeder dispose d’un ratio énorme de 5.8 :1, c’est-à-dire 104cm par tour de manivelle !!! Sa bobine surdimensionnée a été spécialement conçue pour permettre d’envoyer les feeders à des distances impressionnantes.

Prévu pour la pêche au feeder, le moulinet aero feeder est surement celui qu'il vous faut !

Lui aussi équipé de la technologie X Ship sa fluidité et sa puissance ne sont plus à prouver. Vendu avec sa deuxième bobine en alu, il peut accueillir aussi bien les réducteurs de type « Shallow » que ceux de type « Match ».

un moulinet pour la pêche au feeder avec beaucoup d'atouts, l'aero feeder de shimano !

Il dispose également d’une poignée de forme T classique, la même que celle de l’aero spin ! L’aero feeder comme ses frères accueille la technologie « aero wrap » pour une meilleure répartition du nylon ou de la tresse quelques soit le diamètre.

Retrouvez l’aero Spinning de Shimano ICI !

 

Le moulinet aero match

L’aero match spécialement conçu pour les pêche à l’anglaise dispose d’un ratio de 5.2 :1 plutôt banal avec une récupération de 93cm par tour de manivelle. Les amateurs de pêche à l’anglaise le savent bien, il est important de disposer de différent diamètre de file et c’est là que la technologie aero concept de Shimano prend tout son sens !

Un moulinet pour les pêche match ou à l'anglaise, le moulinet aero match de shimano !

L’aero match est vendu avec deux réducteurs de capacité et une bobine supplémentaire ! A la différence de ses frères, l’aero match dispose d’une double manivelle permettant une équilibre parfait lors de grande récupération.

La pêche à l'anglaise avec l'aero match de shimano

Retrouvez l’aero Spinning de Shimano ICI !

 

Une belle gamme de moulinet comme souvent avec Shimano, le vrai plus reste l’aero concept permettant de faire varier la capacité de sa bobine très rapidement ! On est sur des moulinets robustes, imposants et surtout lourds avec en moyenne 340gr allant jusqu’à 385gr ….

Leur prix, lui, est plutôt dans la moyenne pour des moulinets de haute qualité, comptez environ 210€ quand même !

Nouveauté moulinet 2013 : Les moulinets Aero Concept de Shimano!
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire