Nouveauté moulinet 2013 : L’ Helios gold de chez Okuma !

Le moulinet Helios Gold made in Okuma

Une jolie nouveauté chez Okuma, après l’artics RTX voici l’Helios Gold, un moulinet avec de très belles finitions et quelques atouts qui pourraient séduire certains pêcheurs !

La presque totalité de l’Helios Gold est en carbone, bâti, rotor et carter. La bobine, elle, est en aluminium anodisé afin de prévenir la corrosion dû à la pêche en mer. On retrouve 8 roulements à billes plus un à aiguilles ce qui semble déjà pas mal ! La poignée ainsi que les carter son en fibre de carbone pour un réel gain de poids.

Encore un très beau moulinet, l'Helios gold d'okuma !

L’Helios Gold a vraiment tout d’un grand et Okuma n’a pas fait le travail à moitié, le frein est costaud, progressif et surtout étanche, on y retrouve également un système à double oscillation pour un enroulement en douceur et contrôlé.

Son look reste assez sommaire même si quelques détails ont été travaillés, comme par exemple la bobine ou la poignée en EVA. L’Helios Gold est disponible en quatre tailles différentes, 2500, 3000, 3500 et enfin 4000 pour un ratio unique de 5.0 :1. Son poids est très raisonnable avec un petit 188gr pour la version 3000 !

le moulinet de pêche helios gold de chez Okuma

Pour résumer, l’okuma Helios Gold reste une bonne alternative si on ne veut pas dépenser des sommes faramineuses. Pour 150€ ,vous pouvez acquérir un moulinet de moyenne gamme avec une conception sérieuse. Quelques petits bémols quand même, son ratio unique et le fait qu’il ne soit pas disponible en taille plus petite, une version 1000 par exemple !

La gamme Okuma Helios Gold ICI !

Nouveauté moulinet 2013 : L’ Helios gold de chez Okuma !
Un petit vote

Laisser un commentaire