Lumière sur : Le leurre souple Nitro Shad d’Illex

Nitro Shad d’Illex

Je voulais absolument parler du Nitro Shad d’Illex, pourquoi ? Surement parce qu’il figure dans beaucoup de boite à pêche et qu’il provoque une réelle attirance pour nos carnassiers d’eau douce et de mer.

Le Nitro Shad n’est pas une nouveauté : sorti déjà depuis quelques années, il reste quand même dans les classements de leurres souples préférés des pêcheurs même s’il a vu l’arrivée d’un concurrent redoutable, le Black Minnow de Fish. Pour ma part, la comparaison s’arrête là !

Le nitro shad illex, idéalpour la pêche du bar

C’est un shad plutôt imposant, conçu pour déplacer la plus grande quantité d’eau et émettre des vibrations surprenantes ! De ce côté-là, je pense qu’Illex à parfaitement rempli son cahier des charges. Juste avec une récupération en linéaire, la résonnance ressentie dans la poignée de la canne est juste énorme, le rolling de son corps lui permet une nage attirante et un miroitement de ses flancs simplement splendide.

Très vite la popularité du Nitro Shad s’accroit, le leurre souple fait des miracles en compétition, le milieu marin est conquis et très vite la pêche en eau douce et surtout dans les grands lacs va s’en emparer pour le brochet et rebelote un succès énorme, le Nitro Shad est bel et bien lancé !

 

La gamme Nitro Shad

Aujourd’hui la gamme de Nitro Shad est complète. On retrouve le leurre souple en différentes tailles comme la 12cm, 15 cm, 18cm et en 2013 avec la taille 9cm, accompagné de leur tête plombée adaptée les Nitro Shad Head, le mariage est parfait et l’ensemble ne fait plus qu’un.

Les coloris du nitro shad

Du côté coloris, c’est un peu moins bien, cela reste mon avis mais seulement 12 coloris même si ce sont ceux qui marche le mieux, pour un leurre aussi populaire c’est peut être dommage. Surtout lorsque l’on voit d’autre marque japonaise sortir plus de 30 coloris pour leur best seller ! Les couleurs recommandées par grand nombres de pêcheurs restent la green sprat et la jelly shad.

Tête plombée spécialement conçue pour le nitro shad

Néanmoins le succès est là et c’est le principal, j’ai beaucoup parlé du bar qui ne résiste pas, mais que dire des gros lieux sur les épaves …. Avec les gros modèles c’est souvent des records qui sont pulvérisés. Un dernier point et non des moindres, son prix très attractif (moins de 8€) la pochette de 4 en 12cm cela reste raisonnable pour un leurre qui a déjà fait ses preuves.

La gamme de leurre Nitro Shad ICI

La tête plombée adaptée ICI

 

Lumière sur : Le leurre souple Nitro Shad d’Illex
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire