Lumière sur : Le leurre souple Nitro Bole shad d’Illex

Le Nitro Bole shad !

Peut-être un peu moins connu que le célèbre Nitro Shad, le Nitro Bole Shad n’en est pas moins performant, au contraire ! Illex a encore fait un très beau travail de recherche avec le Nitro Bole Shad, autant vous dire qu’avec ce shad, les vibrations sont au rendez-vous et que sous l’eau il ne passe pas inaperçu.

Le nitro bole shad, taillé pour les gros poissons !

Conçu pour la pêche en mer, dans de forts courants et par grande profondeur, ses rainures lui permettent une descente lente avec une forte ondulation de sa queue « shad ». Le résultat souvent une touche à la descente, le leurre n’ayant même pas le temps d’atteindre le fond !

 

La gamme Nitro Bole Shad

Une gamme un peu moins étoffée que pour le Nitro Shad, autant du côté des tailles que pour les coloris. On retrouve une taille 14cm et une 18 cm. Crée pour aller chercher les gros poissons dans les grands fonds, il était important que sa taille soit imposante. Du côté couleur c’est pareil, un choix minime mais adapté à une pêche verticale, on retrouve donc 5 coloris, du bleu au blanc en passant par l’orange.

Les coloris du nitro bole shad, orienté pêche verticale !

Même concept que son grand frère, Illex lui a conçu une tête plombée spécialement adaptée à son corps, c’est la Nitro Bole Shad head recommandée pour ne pas altérer l’attirance du leurre en condition de pêche.

Le Nitro Bole shad est également imprégné du célèbre attractant, le nitro booster ce qui en fait un leurre souple redoutable en bateau mais également sur les brochets  et les silures toujours friands de grosse proie en détresse !

 

Le Nitro Bole Shad est peut-être un peu moins connu que son grand frère le Nitro shad et c’est peut être un tort. Il faut aussi dire que Franck Courdier avec le Nitro Bole Shad détient le record français du plus gros lieu 9,930 kg mais également du plus gros maigre avec des Nitro Bole Shad de 18cm, avis aux amateurs !!!

 

La gamme Nitro Bole Shad ICI

La tête plombée adaptée ICI

Un petit vote

Laisser un commentaire