Nouveauté moulinet 2014 : La nouvelle version du Certate de Daiwa

Le Daiwa Certate !

Un moulinet haut de gamme, très haut de gamme ! Certains pêcheurs en parle depuis le début de l’année et avec l’arrivée du catalogue Daiwa 2014 ont retrouvent quelques informations sur la version finale qui sera commercialisée en France.

nouveau moulinet daiwa certate

Le Certate, dans sa nouvelle version, embarque les dernières technologies créées par Daiwa ! Ses points forts sont sa résistance, son design et sa fluidité où la nouvelle lubrification Mag Sealed y est certainement pour quelque chose ! Une huile magnétique retenue dans un champ magnétique, empêche toutes impuretés de pénétrer dans le moulinet et augmente la longévité du moulinet de 150%. De plus, le système Mag Sealed est également présent dans le galet du pick up diminuant de 90% les frictions, une vraie réussite !

Le Daiwa Certate se voit recevoir pas moins de 10 roulement plus 1 à aiguille dont 5 sont en CRBB pour une résistance accrue. Daiwa a poussé la fluidité et la légèreté au maximum tout en gardant une solidité à toutes épreuves.

 

La gamme Daiwa Certate

La gamme Certate est disponible en six tailles avec les classique 1000, 2500 et 3000 pour un ratio compris entre 4.8 et 6.0 avec de belle récupération allant jusqu’à 95cm par tour de manivelle ! Côté poids, la taille 1000 ne descend malheureusement pas en dessous des 200gr.

Un atout de taille pour le Daiwa Certate, c’est certainement la possibilité de mettre les bobines d’autres modèles comme l’Exist, Caldia SHA, Caldia et Theory version 2013 qui peuvent recevoir la bobine du Certate et inversement. Pour les modèles plus anciens entre 2005 et 2009, leur bobine s’adaptera sur le Certate mais pas l’inverse !

la gamme daiwa certate

 

En résumé un moulinet haut de gamme avec de très belles technologies qui séduiront certainement certains pêcheurs ! Du côté prix, pas encore d’informations, comme souvent cela n’est pas indiqué sur les catalogue Daiwa.

 

Nouveauté moulinet 2014 : La nouvelle version du Certate de Daiwa
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire