Comment choisir vos lunettes polarisantes ?

Que sont les lunettes polarisantes ?

On entend de plus en plus parler de lunettes polarisantes dans le milieu de la pêche et pour cause elles permettent de supprimer la réverbération du soleil sur la surface de l’eau ! Vous savez ces reflets désagréables lorsque l’on essaye de suivre du regard notre leurre !!!

La pêche avec des lunettes polarisantes !

Les lunettes polarisantes sont des lunettes de soleil sur lesquelles, le fabricant ajoute un traitement, un film polarisant entre les verres, afin de réduire au maximum les éblouissements ! Sur l’eau ou au bord de l’eau, le pêcheur est souvent gêné et sa vue en est affaiblie, ce genre de lunettes permet d’améliorer le confort mais également la perception avec des contrastes améliorés.

Jusque la c’est simple mais c’était sans compter sur les différents filtres utilisés par les fabricants !!!

 

Comment choisir vos lunettes polarisantes ?

Pour commencer, au même titre que des lunettes de vue, le choix ne doit pas se faire à la légère ! Des lunettes de mauvaise qualité peuvent très vite vous abimer les yeux et vous donner un mal de tête carabiné vous gâchant votre partie de pêche.

On distingue trois grandes couleurs de filtre : bleu, gris et jaune. Au delà du look, ces différents filtres peuvent vous apporter ce que vous recherchez ! En effet les conditions dans lesquelles vous exercez votre passion, mer ou eau douce ou encore la région et donc l’ensoleillement (sud ou nord) vous aiderons à choisir les lunettes polarisantes adaptées, je vous invite à essayer vos lunettes avant de les acheter afin de trouver la paire idéale !

Le choix de vos lunettes polarisantes sans ce tromper !

Pour résumé :

–        Le bleu adapté à de grande luminosité, en mer par exemple !

–        Le jaune pour des conditions de faible luminosité, les contrastes sont plus forts.

–        Le gris ne modifie pas votre vue, supprime juste les reflets sur l’eau.

 

Après avoir choisi le filtre polarisant adapté à vos conditions de pêche, ne passez pas à côté du traitement subit par vos verres. Les fabricants utilisent des verres différents :

–        Les verres minéraux : Lourds mais résistant aux rayures avec une vision nette.

–        Les verres résine ou CR39 : Prix bon marché mais vision pouvant être dégradée.

–        Les verres polycarbonates : Pour moi le meilleur compromis. Résiste aux rayures, plutôt légers et bonne vision !

 

Maintenant de nombreuses marques de pêche se sont lancées dans l’aventure des lunettes polarisantes, le choix est énorme aussi bien en design et prix qu’en qualité !

La marque JMC dispose d’une gamme énorme allant du premier prix aux lunettes polarisantes haut de gamme. Des lunettes reconnues par le monde de la pêche ! Vous retrouvez également la marque Rapala et Shimano et des marques moins connues dans le monde de la pêche comme Wiley.

A vous de faire votre choix mais ne vous précipitez pas, prenez votre temps et surtout essayez- les !

 

Grand choix de lunettes polarisantes ICI

 

Comment choisir vos lunettes polarisantes ?
5 (100%) 1 vote

1 Commentaire

Laisser un commentaire