Sélection de leurre souple pour le sandre !

Sandre et leurre souple 

On me demande souvent qu’elle est ma sélection de leurres souples pour pêcher le sandre et c’est surement une des questions qui revient le plus souvent aussi bien au bord de l’eau que sur le net.

Sachez qu’il n’existe pas de liste prédéfinie ou miracle, et que le poisson nous fera toujours mentir mais il existe quelques leurres qui ont fait leurs preuves sur le sandre et qui marchent encore et encore alors autant les utiliser !

 

Le Super X-layer de mégabass

Le xlayer pour la pêche du sandre

Un leurre qui a fait sa réputation en mer sur le bar principalement mais qui peine encore à percer en eau douce et ceux qui ne l’utilisent pas se privent, selon moi, d’un atout non négligeable sur le sandre ! Le super X-layer est très bon en pêche verticale lorsqu’il est équipé d’une tête sabot : il déclenchera les attaques sur les poissons les plus timides. A emporter absolument dans votre boite !

 

Shad Absolution 12cm d’Amazing Fishing

l'amazing shad redoutable pour le sandre

Encore peu connu et développé par une marque relativement jeune, le Shad Absolution en version 12cm est redoutable sur le sandre. Il s’utilise aussi bien en linéaire qu’en vertical et son prix est plus que compétitif. Dans sa version blanc nacré, il peut vous sauver du capôt.

 

Le Keitech Easy Shiner

l'easy shiner de keitech est un très bon leurre souple pour le sandre

Une caudale qui frétille même à faible vitesse et un corps discret c’est l’atout de l’Easy shiner. Développant moins de vibration que le célèbre one up shad il est pour moi complémentaire et permet d’aller chercher le poisson dans ses retranchements. Un peu mis de côté par le one up shad, il a pour moi toute sa place dans nos boites et fait le travail pour la pêche du sandre !

 

Le one up shad et slug de sawamura

one up

Enfin pour compléter ma sélection, j’ai toujours une pochette du célèbre one up shad et one up slug ! Deux leurres à la réputation solide et qui se complètent parfaitement. Plus rondouillard, il offre une bonne bouché au sandre avant l’hiver. Seul frein pour beaucoup de pêcheur, le prix !!!!

 

Voilà donc une petite sélection de leurre souple pour pratiquer la pêche du sandre toute l’année ! Une sélection qui apporte des résultats réguliers et qui me permet de me déplacer léger sans emmener des dizaines de leurres différents qui ne m’apporteront pas plus de résultat.

Un petit vote

Laisser un commentaire