Nouveauté 2012 : La gamme de leurre souple Gunki

Leurre souple Gunki !

Une marque que j’affectionne particulièrement ! Je me suis laissé tenter par une canne un jour, puis j’ai tout essayé. Aujourd’hui Pezon & Michel et Gunki se lance dans les leurres souples, j’ai donc décidé de faire le tour de cette nouveauté.

Les leurres souples Pezon & Michel !La gamme ce compose de 5 modèles de leurres souples différents mais très complémentaires avec des shads, un finesse et le dernier avec une queue en virgule, Gunki tape fort !

 

Le Grubby Gun :

Les leurres souples grubby gun de pezon & michelUn leurre souple made in Gunki avec une queue en virgule qui déplace beaucoup d’eau et qui émet de grosses vibrations sous l’eau ! Un leurre simple, avec un corps trapu, lui permettant une descente lente. Une possibilité de le garnir d’attractant, comme beaucoup de leurre souple de nos jours !

Vous pouvez l’utiliser dans différentes techniques, en linéaire avec une tête plombée ronde traditionnelle, en montage texan ou il est très efficace dans les herbiers ! De très bon résultat ont également été recensés en pêche verticale. La gamme de taille permet de l’utiliser sur de nombreux poissons et d’après pas mal de test, il reste très bon sur les brochets.

Retrouvez le au meilleur prix ICI

 

Le Sweep Gun :

Leurre souple sweep gun pour la pêcheUn leurre redoutable en linéaire. Grâce à sa longueur, sa queue imprime un débattement énorme et du coup dans l’eau c’est des vibrations en pagaille et un visuel qui en jette ! Tout le corps nage donc en « S », une nage qui nous le savons tous, nerve énormément les carnassiers.

Aussi efficace en pêche linéaire qu’en verticale, en action rapide comme en action lente. C’est un leurre souple qui reste très polyvalent ! Je n’ai encore pas trop de retour sur l’activité en pêche, donc si vous en avez n’hésitez pas !

 

Le Speed Gun :

Pezon & michel, leurre souple speed gun, idéal pour la pêcheEncore un autre shad. La ressemblance reste frappante avec son homologue le Sweep Gun. Mais les petits détails qui changent peuvent faire toutes la différence sous l’eau ! Crée surtout pour la pêche linéaire, il dévoile tout ses talents dans l’animation très naturelle qu’il dégage.

Pas mal d’attaque ont été constatées sur la descente du leurre, à voir si dans le temps cela persiste. Pour les poissons recherchés, apparemment les perches et sandres en raffolent et les attaques sont loin d’être hésitantes.

 

Le Roller Gun :

La gamme de leurre souple Pezon & MichelEncore une forme bien particulière que l’on à très peu l’habitude de voir en terme de leurre souple et surtout de shad. Le rolling de ce leurre est énorme, sa forme à été travaillée spécialement pour cela ! Plusieurs tailles sont disponible de 5 à 13 cm permettant encore de toucher de nombreux poissons. Très bon en eau douce, il ne serait pas mauvais sur les bars après plusieurs tests ! En effet, ils n’ont pas l’air d’y résister bien longtemps.

Toujours de nombreuses vibrations, mais différentes des autres shads de la gamme afin d’obtenir une bonne complémentarité au bord de l’eau.

 

Le Still Gun :

Le still gun, un leurre souple finesseLe petit finesse de la gamme. Une forme travaillée pour être efficace sur de nombreuses animations différentes. Trois tailles différentes et plusieurs couleurs, à l’image de la gamme un leurre complémentaire voulant séduire le pêcheur adepte de cette pêche si particulière.

En test, il obtient  de bons résultats sur l’ensemble des carnassiers d’eau douce. Il s’adapte sur de nombreux montage, verticale, drop shot ou encore texan !

 

Voilà donc la gamme au complet. Avec cette gamme, Gunki se lance donc dans le leurre souple avec des conditionnements qui sortent de l’ordinaire, possibilité de trouver les leurres en pack de 4, de 8 ou encore de 25 leurres. De plus Gunki s’imprime de la crise actuelle et le tarif reste plus que compétitif par rapport à d’autres marques.

Retrouvez l’ensemble des leurres souples Gunki ICI !

Un petit vote

4 Commentaires

  • Salut Vinids18

    Peux tu nous en dire plus ? Nage ? comment tu les anime ? Couleurs qui marchent mieux que d’autres ?

    amicalement,

  • bjr,
    j’ai le grubby gun en 5cm a peu pres en fire tiger, quand les perche sont pas tres actives, il est super et en hiver au fond c’est le top, vraiment exellent !!
    bonne peche a plus

  • essai du roller gun couleur fera ça marche bien par contre j ai l impression que le dessus du leurre se déforme avec la tete plombée ainsi que les autres types de leurres

Laisser un commentaire