Lumière sur : Le leurre Asturie, d’Ultimate Fishing

Leurre Asturie

Distribué par Ultimate Fishing le leurre Asturie est un leurre de surface qui n’a pas été conçu sur un coup de tête ! De nombreuses analyses sur les besoins des pêcheurs et différents tests en soufflerie ont permis de donner au leurre Asturie cette forme étrange.

Le leurre asturie, un leurre de surface redoutable !

Le leurre asturie est idéal sur nos côtes françaises souvent ventées, il se lance très facilement pour atteindre les zones où le poisson est retranché ! Plutôt facile à mettre en œuvre même si la prise en main au premier lancer est souvent catastrophique de part sa forme …. Avec un walking the dog énergique, le leurre de surface Asturie allie une nage en surface avec quelques percées sous la surface développant l’agressivité du bar !

Mais le leurre Asturie n’est pas utilisé uniquement en mer : certains pêcheurs n’hésitent pas à l’utiliser sur le brochet en eau douce avec des résultats surprenants !

 

La gamme Asturie

L’Asturie est disponible en deux tailles, une 110 et une 150 pour des poids respectifs de 15 et 32gr. Je préfère utiliser la plus petite taille en début de saison puis glisser vers la grosse lorsque le temps se réchauffe !

L’armement est quant à lui, très bon avec la marque Decoy, comme souvent on retrouve un triple TS21 sur le ventre et un YS21 en queue, l’ensemble sur des anneaux brisés de la même marque.

Les différentes couleurs du leurre asturie !

La gamme est composée d’une quinzaine de couleurs, pour ma part j’utilise la couleur Ghost lançon, Ghost silver et le blanc sur lesquelles j’ai de très bons résultats!

Pour résumer, le leurre de surface Asturie est un très bon leurre aussi bien sur nos côtes que dans une utilisation tropicale. Sa sonorité rend les bars complètement fou et son succès en est certainement la preuve. Seul petit reproche, son prix comme souvent avec Ultimate fishing ….

 

La gamme de leurre Asturie ICI

 

 

Un petit vote

Laisser un commentaire