Le TINY FRY de chez ILLEX et la pêche de la Truite, redoutable !

Pour les amateurs de pêche à la truite, le tiny fry est un des leurres durs les plus connu en France pour son efficacité !

Le Tiny Fry d’Illex, une légende !

Un leurre incontournable pour la pêche à la truite, bien que de nos jours avec toutes les nouveautés qui sortent , il y a d’excellent leurre comme le D CONTACT de chez SMITH qui est en train de cartonner un peu partout ! Un leurre qui a marché, marchera tout le temps.

Un très bon poisson nageur de chez Illex, le leurre Tiny FryMais le Tiny Fry fait parti de ces leurres capable de faire réagir n’importe quelle truite en chasse dans une belle veine d’eau… C’est un petit Jerkbait Suspending qui va évoluer à une profondeur de 50 cm en gros. Avec ses petites billes il reste un bon bruiteur qui saura stimuler l’agressivité de notre belle dame Truite lorsqu’elle sont cacher dans leur poste de repli, le tiny fry saura les faire sortir !

Il imite à merveille un petit poisson paniqué et deviens très attrayant avec son action bien vive une fois dans l’eau. Il a une très bonne tenue au courant et animé en Jerking (petites tirer sèche, canne basse), il fera miroiter ces flancs ce qui permettra d’éveiller la curiosité et l’attaque ! Ne pas hésiter à lui laisser quelques temps de pause pendant la récupération et le laisser vivre seule quelques secondes. Il va se mettre a miroiter de tous ses flancs et il n’est pas rare que l’attaque advienne à ce moment là…

Voilà la petite gamme de couleur du leurre de chez Illex le Tiny FryNiveau coloris, il faut rester dans le naturel, vairon, truitelle, goujon pour se rapprocher des petits poissons du cours d’eau. Le coloris truitelle remporte généralement un fort succès mais le coloris vairon n’est vraiment pas loin derrière, a vous de faire vos essais suivant vos propre lieu de pêche !

Un petit leurre pour de gros poissons …

Vous trouverez le Tiny Fry en plusieurs coloris ICI !

Le TINY FRY de chez ILLEX et la pêche de la Truite, redoutable !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire