Le TD SALT SHAD Sinking de Daiwa

Le poisson nageur TD Salt Shad Sinking de Daiwa !

Il y a pas à dire, Daiwa commence à prendre de plus en plus d’importance dans la pêche aux leurres et il nous le prouve avec le TD SALT SHAD Sinking, un poisson nageur très efficace qui fait des ravages auprès des brochets.

Avec ses 9 cm pour un poids de 17 gr, les distances atteintes sont incroyables, certainement dûes à sa bille interne en tungstène qui, lors du lancer, déplace le centre de gravité du leurre vers l’arrière. Sa nage « chaloupée » et le son grave qu’il dégage est fort puissant ; sous l’eau c’est un vrai remue ménage, et l’esprit chasseur de nos amis carnassiers ne peut y résister !

Donc  une profondeur de nage d’un mètre, et une bille qui vient se remettre au centre dés le début de la récupération pour provoquer une nage « chaloupée » très intéressante. Notre testeur l’utilise généralement en linéaire canne haute ou basse suivant le terrain à exploiter parfois avec quelques tirées pour le désaxer un peu plus, mais généralement en linéaire en variant les vitesses suffit à déclencher l’attaque.

La couleur la plus utilisé par notre testeur est : La black Shinner

En mer, il est meurtrier sur les bonites et très pêchant du bord de plage; en eau douce les brochets en raffolent !

Un leurre fait pour taper du Fish …

Le TD SALT SHAD Sinking de chez Daiwa à prix raisonnable ! ICI

Un petit vote

3 Commentaires

  • Le leurre plonge à maximum 1 mètre suivant la vitesse de récupération, donc non pas un leurre de surface !

  • Un crime d’avoir arrêté ce leurre aux performances incroyables , en terme de distances de lancer qu’en efficacité . Ce qui est plus rageant c ‘est de ne pas trouver l’équivalent du fameux TD Salt Shad 90 Sinking . Quel gâchis !

Laisser un commentaire