Le moulinet Sakura Gunner, dans la catégorie haut de gamme ?

Sakura commercialise en France la marque japonaise Ryobi mais qu’est ce que cela vaut vraiment ?

Le moulinet Sakura Gunner !

Sakura est maintenant le nouveau distributeur en France, de la marque japonaise Ryobi, des moulinets de qualité japonaise avec un design plutôt attrayant.

Pour 2013, Sakura nous présente son nouveau moulinet haut de gamme, le sakura Gunner. Un moulinet bien conçu embarquant 12 roulements tous traités anti corrosion ! La quasi-totalité du moulinet Gunner est en aluminium, bâti, carter et rotor : un vrai plus pour gagner en légèreté on est encore loin de la référence en matière de légèreté (le stradic ci4+) mais les matériaux son de qualité et la robustesse est au rendez-vous.

Le moulinet au de gamme, le sakura gunner !

Le moulinet Gunner dispose de beaucoup de technologies japonaises comme ses engrenages haute précision, apportant une fluidité haut de gamme dont très peu de moulinet peuvent se vanter. On y retrouve également un frein progressif et d’une très belle puissance grâce au multidisque micrométrique. Le look est également plutôt bien réussi, on reste dans le sobre et des couleurs souvent employé dans le haut de gamme et le luxe !

On va pas se mentir le Sakura gunner n’est pas encore à la hauteur d’un shimano Stella, on est encore loin même si on s’en approche de plus en plus avec toutes les petites innovations qui sont un réel plus. On retrouve dans la gamme Sakura Gunner deux tailles pour le moment, 2000 et 4000 pour des ratios de 5.0 :1 et 5.5 :1 en espérant voir arriver une petite taille dans les mois à venir afin de compléter la gamme de ce très beau moulinet !

sakura gunner, un moulinet à ne pas rater en 2013

Le gros avantage du Sakura gunner c’est sans équivoque son prix ,150€, un très bon rapport qualité/prix au vue des performances et des technologies embarquées, on est loin des grands moulinets Shimano bien connu pour leur prix souvent très élevé.

Le Sakura gunner disponible ICI

Le moulinet Sakura Gunner, dans la catégorie haut de gamme ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire