Le leurre de pêche, Minnow TRIGGER X

Une connaissance sur Facebook est devenue Fan de ce leurre. C’est tout naturellement que je lui ai demandé de me faire un petit topo sur ses impressions ainsi que sa façon de l’utiliser !

Pour lui, la souplesse de la matière utilisée, est extraordinaire et lui permet de ne jamais rester parfaitement immobile, même à l’arrêt. Généralement la souplesse rend les leurres fragiles mais avec le TRIGGER X ce n’est pas le cas : le leurre résiste parfaitement aux attaques répétées de l’ensemble des carnassiers. Les flancs sont munis de stries verticales afin de lui ajouter de l’attractant en gel ainsi que dans la fente ventrale dont il dispose.

Le leurre de pêche trigger x minnow est redoudable pour les carnassiersJe lui ai posé la question fatale : Pour quel poisson utiliser ce leurre ? La réponse est » tous les carnassiers, seule la technique de pêche et le montage diffèrent ». Notre testeur à exploité le TRIGGER X dans de nombreuses conditions :

Pour les Black-Bass, il a souvent opté pour un montage texan sans plomb en weightless, Le leurre se « twich » à merveille et coule lentement en ondulant doucement grâce à sa densité ! Parfois il  lui ajoute un petit plomb fendu devant l’œillet voire parfois en enroulant du fil de plomb sur la courbure de l’hameçon texan.

Collection de leurre d epêche minnow trigger x

Bien-sûr le montage traditionnel avec une tête plombée classique pêche tout autant, en linéaire comme en verticale (Il m’a même confié que les Sandres du Rhône s’en souviennent encore !!!)

Une autre petite technique qui sort de l’ordinaire est la possibilité de l’utiliser en « Wacky ». En le piquant par le dos plus ou moins proche de la « tête », on fait varier son angle de pénétration dans l’eau et donc son taux de descente. Par de petits coups de scions, pas trop secs, on peut jouer ainsi sur place quasi indéfiniment.

Et pour finir le montage en Drop Shot : Le TRIGGER X à été conçu pour cette technique à la base et c’est vraiment là qu’il révèle tout son potentiel !

 

Pour finir notre testeur a pêché toute sorte de carnassiers avec ce leurre, de la perche en passant par le silure (grâce au coloris rose !). Ses couleurs préférées sont sans aucun doute le blanc « Gosth »

Idéal pour la pêche aux leurres le trigger x minnow

Ainsi que le petit nouveau le « Baby bass »

  La couleur baby bass fait des ravage pour les amateur de pêche aux carnassiers

Surement les deux couleurs les plus régulières en termes de touche !

Un petit défaut quand même, Le leurre TRIGGER X est disponible en une seule taille, mais elle reste très polyvalente sur la taille des poissons pêchés. Son grand avantage est son prix qui reste un des moins cher du marché !

Je tiens à remercier Eric Fournier pour ses informations précieuses qui ont permis de rédiger ce petit test.

 

Si vous avez aimé ce petit test, voter avec les étoiles juste en dessous, merci !

Un petit vote

Laisser un commentaire