La question Pêche Partage sur Facebook !

Voici les résultats, juste avant l’ouverture pour vous récapituler les résultats de la question que j’ai posée sur la page Facebook de Pêche Partage :

Quel leurre allez-vous tremper dans l’eau en premier pour l’ouverture ?

Vous avez été nombreux à proposer votre réponse, je vais donc décrire le top 3 seulement.

Top 1: Le Spinner Baits !

Vous avez été nombreux (50 votes)  à répondre le Spinner Baits, et donc il se classe en première place de notre top haut la main ! Le Spinner Baits était encore inconnu il y a quelques années en France ; venu des Etats Unis, ils se sont très vite imposés en France !

Le Spinner Baits est un leurre plutôt simple dans sa conception, une épingle munie d’un côté d’un plomb et de nombreux filaments et de l’autre une palette de différentes tailles.

Le spinner bait une révolution pour la pêcheCe leurre peut se manier de différentes façon même si il donne de très bons résultats en linéaire, vous pouvez également effectuer des pauses afin de faire tomber le leurre au fond, il tombera en tournant et donnera de nombreux signaux aux carnassiers, bruit, vibration, lumière !

 

Top 2: Le One Up Shad de Sawamura

On le sait tous le One Up Shad de chez Sawamura est un leurre souple redoutable, qui a su conquérir le cœur de nombreux pêcheurs, sa forme particulière et les vibrations qu’il dégage son un atout majeur.

Le leurre de pêche one up shad sawamuraLes carnassiers ont souvent du mal à y résister, et au vu de son efficacité, sa gamme a été plus que élargie, lui permettant d’être utilisée pour n’importe quel pêche autant en mer qu’en eau douce. Sa gamme dispose de 6 tailles différentes et d’un panel de couleur à faire oublier les autres leurres souples.

 

Top 3 : Le Rockvibe Shad de chez reins

On ne le présente même plus ! Le Rockvib Shad de Reins s’est imposé dans les pêches finesse, avec sa petite taille et sa souplesse qui le fait vibrer même à faible vitesse. Polyvalent, il peut s’utiliser dans diverse animation, linéaire, dents de scie ou encore en grattant le fond. Il s’utilise autant avec une tête plombé classique qu’en drop shot ou il excelle.

Le leurre de pêche rockvibe shad de chez reinsEn résumé un petit leurre qui a tout des grands et qui prend énormément de poisson ! De plus son prix, bien en dessous de ses concurrents, permet d’avoir un éventail plus large de couleur et de taille dans sa boite !

 

Voilà le top 3 des leurres que vous allez utiliser lors de cette ouverture 2012, on retrouve également parmi vos votes, le traditionnel Rapala, le Skeleton de chez Delalande, le célèbre b’freeze pointer ou encore la légendaire cuillère tournante.

Je pense qu’en emportant avec vous le top 3 de cette année vous devriez ne pas rater votre ouverture. Je vous souhaite donc de nombreuses captures pour cette année 2012 et n’hésitez pas à partager vos prises et vos avis sur notre page facebook !

Ah j’oubliais, pensez à la  « NO KILL attitude » pour vos futurs parties de pêches et votre descendance. Aller vite commander le top leurre 2012, ICI !

Un petit vote

Laisser un commentaire