Le Kimera Shad de Vagabond peu connu en France et pourtant !

Un joli design pour ce leurre souple de vagabond qui marche très bien sur les carnassiers d’eau douce.

Le leurre souple Kimera Shad !

La marque Vagabond d’ Hajime Oguri risque de signer la nouveauté 2013, en terme de leurre souple, avec son Kimera Shad. Petit rappel : La marque Vagabond est distribuée par Ultimate Fishing en France !

Un leurre qui va faire parler de lui, le Kimera shad

Pour 2013, c’est surement le coup de cœur du côté d’Ultimate Fishing : en effet le Kimera Shad devrait faire parler de lui très vite et autant en eau douce que lors des pêches en mer. C’est un leurre souple plutôt volumineux, permettant un brassage d’eau assez important, son corps est strié sur le dos ce qui permet de lui ajouter de l’attractant en tube par exemple. On y retrouve, comme beaucoup de shad maintenant, les fentes sur le dos et le ventre pour permettre un montage texan plus aisé afin de le faire nager dans les zones encombrées !

Tailles et couleurs du leurre souple

Ultimate Fishing distribuera le Kimera Shad en trois tailles différentes : 3, 4 et 5 pouces. Pour les couleurs, on retrouve quelques similitudes avec les couleurs du One Up Shad de chez sawamura et il sera vendu en sept coloris différents, pensé pour le marché européen si particulier !

Les couleurs qui pour moi valent le coup en mer sont le blanc et le vert clair au ventre blanc, la couleur orange marche bien également en eau douce !

Le leurre souple kimera shad !

De part la corpulence de sa caudale et de son corps, le Kimera Shad est essentiellement prévu pour des pêches lentes et lourdes. Idéal pour les périodes hivernales, il saura séduire Black Bass, sandres, brochets ou encore les bars. Je l’utilise le plus souvent dans une perche verticale en traction lorsque l’eau est froide. Cela offre une grosse bouchée au carnassier qui recherche a faire des provisions avant l’hiver.

Retrouvez les Kimera Shad ICI !

Le Kimera Shad de Vagabond peu connu en France et pourtant !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire