Nouveauté leurre 2014 : Illex Nitro sprat !

L’Illex Nitro sprat

Encore une belle nouveauté chez Illex et comme chaque année d’ailleurs ! Le Nitro sprat est un leurre souple qui vient encore garnir la gamme nitro d’illex. La finition est comme toujours soignée mais sa forme, et surtout celle de sa queue, titille la curiosité du pêcheur. Pas de queue shad ou slug cette fois, c’est une queue à deux nageoires dégageant de petites vibrations redoutables et différentes des autres queues auxquelles les prédateurs sont éduqués.

Le nitro shad d'illex, un petit plus dans les leurres soupels !

Le Nitro Sprat c’est donc une ressemblance frappante avec une sardine et donc idéal pour la pêche des carnassiers en mer ; mais le nitro sprat séduit également les carnassiers d’eau douce par son visuel différent et ses vibrations se rapprochant du naturel.

 

La gamme Nitro Sprat

Une gamme de leurres souples déjà bien fournie dès sa sortie avec pas moins de 10 coloris, du plus naturel, lançon, sardine au plus flashy, orange et pink !

Pour les tailles, Illex nous a habitués à mieux !!! Le Nitro Sprat est seulement disponible en 12 cm pour le moment pour un poids d’environ 9,4 grammes, en espérant que d’autres tailles viendront vite s’ajouter au catalogue.

Pour le moment le Nitro Sprat ne dispose pas de sa propre tête plombée, mais il existe différents modèles qui s’adaptent déjà très bien comme par exemple les nitro head, les spike eel ou encore les deep jig. A vous de faire votre choix suivant le milieu pêché.

Les différents colorsi du leurre souple nitro sprat

 

Un leurre souple à essayer durant l’année 2014, il s’adresse particulièrement au pêcheur en mer, pour le bar mais également le lieu. Son prix reste attractif, environ 8€ la pochette de 5 leurres ! On ne prend pas de grand risque à essayer, surtout si l’on dispose déjà de têtes plombées adaptées !

La gamme de leurre souple Nitro Sprat ICI

Un petit vote

Laisser un commentaire