Interview : Le guide de pêche Arnaud Fileppi !

Salut Arnaud, une petite présentation pour nos lecteurs ?

« Bonjour à tous, alors j’ai 43 ans et je pêche depuis l’âge de 4 ans. J’ai passé le diplôme de guide en 2002 en sortant major de promotion. Depuis je n’ai de cesse que de proposer à mes clients un guidage comme les font les guides US, sérieux moderne spécifique à leur besoin et respectueux de l’environnement. J’ai 3 enfants et je suis marié. J’habite en Savoie en plein cœur des lacs alpins. »

adrenaline fishing et arnaud fileppi

 

Comment as-tu débuté la pêche ?

« Mon grand-père paternel était propriétaire d’une maison sur les bords d’un lac alpin, c’est lui et ces amis qui m’ont enseigné la pêche aux gardons de fond dans 18-20M quand j’avais 4 ans… je n’ai pas commencé comme les autres jeunes avec une canne à coup mais avec un scion et un cadre. Un jour je me suis fait atteler par une carpe de 4 kg et je me suis aperçu de la puissance de ce poisson, mon grand-père m’a avoué que c’était un petit poisson pour une carpe et depuis ce jour la traque des grands spécimens puissants ne m’a jamais quittée. »

 

Aujourd’hui tu es guide de pêche, quel est ton plus beau souvenir ?

« Je n’ai pas de plus beau souvenir, je suis comme un gamin quand un de mes clients explose son record ou capture un poisson géant. Et j’ai la chance de vivre cette expérience très souvent.

Je ne suis pas si vieux que cela et je préfère penser à l’avenir et aux grands poissons qui vont venir se coucher sur mon tapis de réception et non pas aux souvenirs, je suis quelqu’un qui va toujours de l’avant, jamais contenté ni satisfait et toujours en quête de perfection et de remise en cause. 

Que d'expérience pour ce qui de pêche, arnaud fileppi !

Personnellement la quête d’un très grand brochet reste mon fantasme et mon principal objectif, si je le capture je chercherai plus grand, si c’est un de mes amis ou un de mes clients qui le capture sur mon bateau j’aurai le sentiment d’avoir réussi quelque chose de grandiose et serai certainement plus heureux que le pêcheur car je sais ce que cela représente en temps et en recherche, rien n’arrive par hasard quand on traque des géants. »

 

Tu as créé adrénaline Fishing, tu peux nous en dire plus ?

adrenaline fishing et arnaud fileppi pour la pêche des carnassiers

« J’étais au bord d’un lac alpin où je pêchais les carpes de nuit en tout (il)légalité, et je venais de terminer mon diplôme de guide. Je cherchais un nom qui claque et en rapport avec moi. Mes initiales sont AF, il était simple de trouver Fishing, mais pour le A c’était plus difficile. Cette nuit-là j’ai eu un run de ouf, une canne déposée devant un arbre coulé dans 12M d’eau, l’adrénaline que m’a procuré ce départ et ce combat hyper violent m’a totalement transporté sur une autre planète, je venais d’épuiser une 23 kg commune dans une forêt de branches noyées…. Adrénaline était le mot qu’il fallait et qui montrait toute l’intensité des pêches que je voulais développer pour mes clients. Adrénaline Fishing était née. Depuis de l’eau à coulée sous les ponts et de la carpe je suis passé aux grands brochets, mais la passion reste la même et la traque des grands poissons d’eau douce restent pour moi mon idéal de pêche. »

 

Quels matériels pouvons-nous retrouver lorsque tu nous guide ?

« Je fournis à mes clients des cannes St Croix montées avec des Calcuta DC, je guide sur un Ranger 620vs qui est un bateau typé Walleye boat pour les eaux ouvertes, confort et sécurité sont de rigueur. Le bateau est un vrai terminal informatique avec 3 sondeurs Humminbird 1198 en réseau et un PC pour la bathymétrie instantanée, relié à internet pour la météo et les courants. »

beau matériel humminbird pour la pêche du brochet

Des projets futurs ? Une exclue pour Pêche Partage ?

« Là c’est une exclusivité, j’en ai très peu parlé et je peux développer pour pêche Partage. Je viens de créer une Sarl qui a pour but de vendre des produits destinés à la pêche des grands brochets. Tout d’abord c’est un besoin personnel qui m’a poussé à faire cela, en effet depuis toujours les pêcheurs de brochets utilisent des produits dérivés de la pêche du bass ou du sandre ou du bar, ces produits nous les adaptons pour notre pêche. L’industrie ne propose rien de spécifique pour les grands brochets car ces poissons ne sont présents que sur le nord de l’Amérique et qu’en Europe et donc ce n’est pas rentable pour les grands groupes.

bateau pour la pêche du brochet et des carnassiers !

Le bateau d’Arnaud Fileppi qui vous accueillera !

J’ai donc décidé de sélectionner les meilleurs blanks St croix pour les monter en France avec des composants spécifiques et une longueur de poignée de lancer et de combat adaptée à nos lancers puissants. J’ai aussi travaillé sur différents leurres qui intéressent les grands brochets, car rien n’existe vraiment à l’heure actuelle. J’ai sélectionné aussi des leurres Musky pour leur polyvalence avec notre pratique spécifique. Je suis aussi en train de développer une épuisette révolutionnaire qui préservera le mucus de nos chers poissons et qui sera à la taille de nos grands brochets tout en étant très compact.

Et puis plein d’autres produits typés grands brochets, bas de ligne spécifiques, petit matériels, outils, etc… Enfin tout ceci sera en vente directe sur un site web fin juin, qui pour l’instant est en création : www.trophy-pike-solutions.com. C’est mon épouse et moi qui ferons les cartons, lol. Ces produits seront proposés à des prix très attractifs pour développer cette pêche très méconnue mais pourtant possible partout. En effet il y a des grands brochets de partout mais nous ne leur proposons pas de quoi les satisfaire… cela va changer et des poutres vont pleuvoir de partout, j’en fais le pari ! »

Interview : Le guide de pêche Arnaud Fileppi !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire