Exage FD de Shimano un moulinet entrée de gamme de qualité !

Vous recherchez un moulinet de qualité à moins de 100€ ? Ne cherchez plus l’exage FD est là.

Le Shimano Exage FD

Connu de nombreux pêcheurs, le modèle Shimano Exage FD est sans aucun doute un bestseller de la marque. Signe de robustesse et de qualité, l’Exage dispose d’un rapport qualité-prix qui a fait son succès ses dernières années et le nouveau modèle est loin d’échapper à la règle.

Avec plus d’1 million de moulinet Exage vendu dans le monde, c’est une valeur sûre dans le monde de la pêche !

le moulinet shimano exage FD pour 2014En 2014, Shimano lance une nouvelle évolution du célèbre Exage, le Exage FD, un bâti modulé, qui change de forme, permettant d’embarquer les nouvelles technologies du moment. Comme souvent avec la sortie d’une nouvelle version de moulinet, le poids descend et pour le coup on gagne 20gr sur la taille 1000 : là ça commence à compter ! Du côté ratio, il est légèrement augmenté : on passe de 5.0 :1 à 5.2 :1 sur la version truite (1000). Le nombre de roulement lui n’a pas changé, mais la qualité sera, je pense, toujours au rendez-vous grâce au nouvelles technologies !

Le prix de l’Exage FD est d’environ 90€ pour son lancement mais il devrait très vite perdre une quinzaine d’euros comme toujours avec Shimano afin d’optimiser le rapport qualité/prix aux yeux des pêcheurs. Pour ma pars, je viens de commander ce modèle car j’y avais largement trouvé mon compte avec l’ancienne version qui a très bien vieillie ! J’essayerai de vous faire un petit test de l’Exage FD dès que je le reçois !

Mise à jour : Comme je l’avait dit, j’ai dés la sortie du moulinet, commandé un exemplaire ! Vous pouvez donc retrouver l’ensemble du test sur une autre page du site avec les photos et bien sur mon avis après l’avoir testé dans de nombreuses situations. Le test du moulinet Exage FD.

Déjà disponible à l’achat ICI !

Un petit vote

Laisser un commentaire