Efftex 2013 : Le Scatter rap de Rapala

Nouveauté Rapala, le Scatter Rap !

Rapala est toujours à la pointe de la technologie avec ses leurres, toujours à rechercher le petit plus qui fera la différence au bord de l’eau ! Bientôt nous verrons donc arriver sur le marché français la nouvelle famille de Rapala : La gamme Scatter Rap !

La nouveauté de rapala, le scatter rap !

La gamme Scatter Rap est constituée de quatre leurres avec des formes bien différentes afin de toucher tout type d’espèce ! On retrouve donc un Scatter Rap minnow, un Crankbait, un Count-down et un shad.

Le petit plus de cette nouvelle gamme Rapala, c’est sa bavette : conçue dans une forme courbée, elle donne une toute nouvelle nage au leurre Scatter Rap, se rapprochant encore plus du poisson blessé qui cherche à s’enfuir. Le seul fait de faire varier la vitesse de récupération nous donne une nage de plus en plus prononcée, pas besoin d’être un professionnel de l’animation pour attirer l’attention des carnassiers avec le Scatter Rap !

Voici une petite vidéo, malheureusement en anglais !

 

La famille Scatter Rap !

 

Le scatter rap minnow de rapalaLe Scatter Rap minnow : Idéal pour les gros carnassier, sa forme ressemble à un vairon, donnant une nage différente suivant sa vitesse de récupération, il peut aussi bien nager droit ou avec une nage erratique. Disponible aux US en 11 cm pour 6gr, il est équipé de trois triples numéros 6, noir nickelé de la marque VMC.

 

Le scatter rap crank de chez rapalaLe Scatter Rap Crank : C’est le leurre le plus petit de la gamme, idéal pour les bordures et lorsque la profondeur est faible, le Scatter Rap Crank dispose d’un corps compact et agile. Disponible aux US en 5cm pour 9gr, il est équipé de deux triples numéros 5, noir nickelé de la marque VMC.

 

Le scatter rap count down un must de chez rapalaLe Scatter Rap Count-down : Le célèbre Count-down sera également disponible dans la version Scatter Rap, idéal pour choisir la profondeur de nage désirée, les amateurs seront ravis ! Disponible en taille 7cm pour 7gr, il est équipé de deux triples numéro 6, noir nickelé de VMC.

 

le scatter rap shad à l'efftex 2013 de rapalaLe Scatter Rap Shad : Un corps conçu pour imiter le poisson fourrage que l’on retrouve dans pratiquement toutes nos eaux. Une taille de 7cm pour 7gr, équipé de deux triples numéros 5 !
Chaque modèle est conçu en balsa comme le traditionnel leurre Rapala. Leur profondeur de nage est comprise entre 1,5 m et 2,5 m. Les modèles Scatter Rap devraient être disponibles dans environ 15 couleurs, de quoi satisfaire les pêcheurs les plus exigeant. On a hâte de les voir arriver sur le marché Français !

 

 

Un petit vote

Laisser un commentaire