L’histoire de la marque Delalande Pêche !

J’ai voulu faire un petit dossier en effectuant l’historique et  la présentation de différente marque de pêche, ayant envoyé plusieurs mails aux différents représentants de celle-ci en France, seulement Delalande à eut la gentillesse de répondre !!! Tant pis pour les autres qui veulent toujours se croirent au-dessus de tout et qui ne prennent même pas le temps de répondre à leur principale clientèle, les pêcheurs amateurs. Une sorte de snobisme plutôt navrant ….

Bref ce petit aparté étant fini, je vais vous apprendre l’histoire de Delalande Pêche !

retrouvez les leurres de la marque Delalande

La société Delalande vu le jour en 1979 dans la région de Tourangelle.      Créée par Alain et Gloria Delalande elle est maintenant implantée à Ballan Miré, approximativement à 15 minutes de Tours. L’entreprise a beaucoup changé avant d’arriver à ce que nous connaissons aujourd’hui ! En Effet Delalande pêche est passé par de nombreuses transformations :

En 1979 : L’entreprise est spécialisé dans la fabrication de lignes montées.

En 1982 : Le premier achat d’une machine pour couler les plombs et les têtes plombées, dans le même temps M. Delalande débute l’importation de leurre des Etats-Unis.

En  1985 : L’activité des lignes montées est vendue, l’idée de fabriquer ses propres leurres est envisagée.

En 1990 : La première machine à fabriquer des leurres est acheté au Etats-Unis. Les premiers tests pour élaborer la formule de la matière unique, qui donnera aux leurres Delalande cette souplesse et cette résistance, sont effectués.

En 1995 : Delalande dispose en France de trois machines à fabriquer les leurres, on assiste alors à la création du célèbre leurre souple, Le Sandra. C’est le grand succès Delalande !

En 2001 : Face à la concurrence chinoise, une partie de la production dois être délocalisé en Roumanie. La société KING EUROP SRL est alors créée. La production de plomb est alors faite là-bas.

En 2003 : C’est une partie de la production des leurres qui est délocalisé à TULCEA en Roumanie.

En 2008 : C’est environ 80% de la production Delalande qui est fabriquée en Roumanie.

Les articles de pêche delalande !

Aujourd’hui Delalande, c’est 25 personnes qui travaillent sur la production en Roumanie. C’est aussi 20 000 leurres souples et près de 15 000 plombs produit par jour !!! Mais plus encore Delalande pêche c’est aussi une équipe de 9 personnes en France, qui planche sur la création de nouveau produit, sur le service commercial ou encore le marketing.

Tous les produits Delalande naissent en France, La fabrication des moules et l’achat des matières premières est effectuée dans le pays qui  l’a vue naitre, La France. Tout ceci afin de garder un contrôle permanent sur la qualité.

Trois personnes travaillent en permanence sur la création de nouveaux leurres, tout en étant perpétuellement à l’écoute des guides de pêches et des pêcheurs expérimentés, avec lesquels un partenariat a été créé.

Le leurre souple sandra de chez delalande

Delalande  a su très vite prendre sa place sur le marché français avec des best-sellers comme le Sandra ou encore plus récemment avec les Skeletons en 2012. Delalande est en constante évolution, avec, prévu pour Avril 2013, l’arrivée de 4 machines permettant de créer les leurres par injection de matière. C’est également l’exportation vers plus de 24 pays, comme par exemple l’Allemagne, La Belgique, l’Ukraine, la Russie, le Canada ou l’Australie. Vous pouvez retrouver Delalande par le biais de son site internet www.delalande-peche.fr !

le skeleton delalande idéal pour le brochet et le sandre

 

Pour finir la philosophie Delalande : « Donner du plaisir au pêcheur en créant des produits efficaces et résistants. Que ce soit le pêcheur débutant ou confirmé, chacun doit pouvoir trouver le leurre qui lui correspond. Pour nous,  suivre au plus près les modes et les tendances en matière d’articles de pêche est essentiel afin de satisfaire tous les pêcheurs. Notre gamme tend a être la plus large possible en termes de leurres souples afin que chacun puisse trouver le leurre qui lui correspond. En mer ou en rivière, selon la technique adoptée, drop shot, finesse, verticale, linéaire, lancer ramener…tout le monde doit pouvoir acheter le leurre qui lui assurera du succès.

Nous travaillons aussi énormément sur les couleurs avec l’insertion de nacres spéciales qui donnent des reflets intenses dans l’eau. Qualité, couleurs et formes, chaque détail est étudié.

Chaque pêcheur doit prendre plus de poissons avec nos leurres. C’est notre philosophie, notre passion ! »

Retrouvez la marque Delalande chez votre détaillant et sur internet ICI.

Un petit vote

2 Commentaires

  • merci a delalande pour les leurres qui créer chaque jours et merci au dessinateur de delalande d’inventer plein de leurre génial et surtout je remercie delalande pour avoir répondu a l’e-mail de peche-partage
    et merci a peche-partage de nous avoir fait connaitre l’histoire de delalande

Laisser un commentaire