Tournament Baby minnow de Daiwa, un poisson nageur passe partout

Un leurre dur idéal pour la pêche de la truite sur des poissons plutôt timide à mon avis !

Le Tournament Baby Minnow de Daiwa

Le Tournament Baby minnow de Daiwa, un leurre de petite taille, idéal pour la perche ou encore la truite ! Avec ce poisson nageur, Daiwa a voulu un leurre silencieux, beaucoup moins agressif que la plus part des autres leurres de sa catégorie. Son wobling est plutôt léger afin de ne pas effrayer le poisson. Idéal donc lorsque le poisson est timide et ne montre que très peu d’intéret pour les leurres trop bruiteur.

Le tournament baby minnow un poisson nageur pour la perche et la truite !Comme souvent avec Daiwa, c’est un leurre dur, de très bonne manufacture. Une taille de 6cm pour un poids de 3.5gr, ce leurre est idéal pour les animations lentes ! En effet, ce sont dans ces conditions qu’il développera toute son attirance. L’avantage du leurre, c’est qu’il est du type suspending, avec une nage compris entre 0.6 et 0.9m, son immobilité est remarquable lors des pauses et saura sans aucun doute déclencher les attaques des carnassiers les plus timides. De plus sa densité suspending permet de rester beaucoup plus longtemps dans le champs visuel du carnassier !

Un leurre redoutable sur les perche et les truites, le tournament baby minnow

Si je devais trouver un inconvénient pour le Tournament Baby minnow, c’est certainement le peu de choix de coloris. En effet Daiwa nous offre seulement 5 couleurs différentes, ce qui reste léger pour une telle marque. Dans l’ensemble le Tournament Baby minnow reste un très bon poisson nageur avec de très bons avantages sur les postes ou le poisson est peureux et timide ! A tester dès l’ouverture en espérant que la marque nous dévoile de nouveaux coloris dans les prochaines saisons !

Le prix de ce leurre est dans la moyenne des autres avec 15 euros. Moins cher que certains poissons nageur comme les mégabass ou encore smith, surement du au fait que Daiwa est très bien installé en France.

Le Tournament Baby Minnow ICI !

Un petit vote

Laisser un commentaire