Daiwa BG, le nouveau moulinet de la marque pour 2017 !

Une jolie nouveauté du côté de Daiwa cette année avec le Daiwa BG. Un moulinet frein avant, bien équipé disponible en de nombreuses tailles !

Que cache le Daiwa BG ?

Un moulinet signé Daiwa qui embarque quelques technologies de la marque. Une très belle qualité de construction même si le Daiwa BG est assez loin des bestsellers de la marque mais également des concurrents.

Un moulinet avec une gamme plutot étoffée pour se daiwa BG

Les technologies embarquées dans le moulinet Daiwa BG :

  • FREIN CARBONE ATD
  • BÂTI ALUMINIUM HARDBODYZ MARINISÉ
  • ROUE DIGIGEAR DE TAILLE RECORD
  • MANIVELLE MONOBLOC VISSÉE
  • AIR ROTOR EN CARBONE ZAION

On y retient essentiellement la roue digigear surdimensionnée qui permet d’obtenir une plus grande puissance mais également le bâti en aluminium marinisé, idéal pour les longues journées en mer avec les nombreux embruns.

 

La gamme de moulinet Daiwa BG

Il est disponible en de nombreuses tailles, une gamme très complète qui est un plus car certains modèles ne sont souvent pas disponibles dans les grandes tailles.

un beau moulinet daiwa

Concernant les ratios, le moulinet  est plutôt dans des ratios low, idéal pour des pêches au cranckbait, spinnerbait ou la puissance est importante.

Les gros points faibles pour le Daiwa BG c’est certainement son poids de 265gr pour la taille 2500 (taille la plus utilisé pour la pêche au leurre). Le deuxième point faible c’est pour moi son frein seulement 6kg pour les petites tailles quand certain modèle annonce un frein de 9kg !

Caractéristiques de la gamme Daiwa BG

Un moulinet milieu de gamme qui devrait séduire les amateurs de pêche en surfcasting car bien équipé avec une grande récupération est une belle capacité.

Son prix est lui tout à fait correcte avec un prix public conseillé entre 120 et 160 euros suivant la taille choisi, moulinet déjà disponible chez vos détaillants habituels et sur internet !

Retrouvez la gamme de moulinet Daiwa BG ICI

Daiwa BG, le nouveau moulinet de la marque pour 2017 !
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire