Bons Plans
Actualité pêche / Matériel de pêche / Comment attacher un leurre ?

Comment attacher un leurre ?

Attacher un leurre dur ou souple !

Une question qui revient souvent sur les forums de pêche ou encore dans de nombreux commentaires de blog. « Comment attacher un leurre ? » Sur cette question, chacun à sa technique !

Il faut savoir qu’un nœud, quel qui soit, affaiblira toujours votre ligne. De plus dans notre pêche spécifique, c’est-à-dire la pêche au leurre, le nœud peu influencer la nage de notre leurre, voilà pourquoi il faut savoir bien attacher un leurre !

Le nœud universel :

Le noeud universel, efficace pour les leurresC’est le nœud que bon nombre de pêcheurs utilisent. Un nœud très solide et qui ne glisse pas, si le leurre dispose d’un anneau brisé, il ne gênera en rien sa nage ! Les inconvénients, du faite que ce soit un nœud, il faudra le couper à chaque changement de leurre, de plus vous allez perdre énormément de temps à chaque fois.

 

La boucle lâche :

La boucle lâche pour une liberté total avec son leurreIdéal pour attacher un leurre de petit taille, elle laisse 100% de liberté au leurre. De plus elle peut être réalisée directement sur le leurre ? Plus besoin d’anneau brisé. A oublier si vous n’utilisez pas de bas de ligne en fluorocarbonne ou en nylon car les emmêlements resteront fréquent.

 

Les agrafes :

L’agrafe c’est généralisé dans la pêche au leurre et il en existe maintenant de différentes formes. Plus besoin de couper son fil et de refaire un nœud à chaque changement de leurre, l’agrafe permet un changement rapide sans aucune contrainte. Elle déstabilise très peu les leurres, sauf dans certain cas, comme par exemple les poppers, certain pencils ou encore les tout petits leurres !

Voici différentes agrafes :

La speed clip :

Le speed clip pour attacher son leurreElle ne déséquilibre pas le leurre, elle remplace l’anneau brisé, par contre pas facile de la mettre en place !

 

L’agrafe classique :

Efficace avec les leurres souples et les poissons nageursJe ne l’utilise jamais car elle à la fâcheuse tendance à s’ouvrir …..

 

La JB inox :

La meilleur agrafe pour attacher vos leurres de pêcheUn grand classique, qui n’a que des avantages et qui reste fiable !!!

 

Il en existe beaucoup d’autres types, mais généralement peu fiable donc à proscrire de plus certaine déséquilibre énormément le leurre.

Et vous qu’utilisez- vous ?

Les internautes on trouvés cette page avec :

  • noeud de peche
  • comment attacher un leurre
  • noeud pour leurre
  • noeud leurre
  • comment accrocher un leurre
  • noeud pour leurre souple
  • video comment attacher la tresse au poppers
  • montage bas de ligne black minnow
  • monter un leurre sur une ligne
  • noeud pour popper

2 commentaires

  1. CHERCHE CONTACT SUR LA REGION DE ST MAXIM POUR PECHER AU LEUR CAR JE SUIS TOUJOURS TOUT SEUL

  2. Bonjour, moi j’utilise des agrafes encore plus simples et sans émerillon, car je ne pense pas que cela soit très utile. Par exemple les  » round Snap  » de la marque DECOY ou encore les agrafes Ardent doubles inox distribuées par l’ excellent magasin du même nom : http://www.ardent-peche.com Bonne pêche à tous Pat

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>