Lumière sur : Le Buster Jerk, aimant à brochet !

Buster Jerk

Les amateurs de Big bait disposent tous d’un ou plusieurs exemplaires du Buster Jerk ! Dans cette catégorie, c’est le leurre à avoir : capable d’attirer les brochets à plusieurs mètres de distance, il rend Mr Esox complètement fou et ce n’est pas pour nous déplaire !

le leurre buster jerk, idéal pour les gros brochets

Le Buster Jerk est donc un leurre bien différent de ce que l’on connait sur le marché. Un corps volumineux de forme instable donnant une nage erratique irrésistible et surtout imprévisible ! La facilité pour le mettre en œuvre est un atout et permet à n’importe quel pêcheur, débutant ou confirmé, de lui donner une nage très séduisante. Ajoutez à cela une bille donnant un son grave très important et vous obtenez l’aimant à brochet par excellence, difficile de faire mieux.

Aujourd’hui la famille Buster Jerk à bien grandi !

–        Buster Jerk Coulant / 75gr – 15cm

–        Buster Jerk Suspending / 37gr – 12cm

–        Buster Jerk flottant / 69gr – 15cm

–        Baby Buster / 25gr – 10cm

–        Tiny Buster / 11gr – 6.5cm

Pour ma part je vous conseille de rester sur le Buster Jerk original, qui est coulant, avec ses 75gr pour 15cm ; il reste le jerkbait ultime pour la recherche de gros spécimens. Pour l’animation j’utilise principalement trois techniques :

–        En jerk, sa fonction principale avec des petits coups de scion de gauche à droite !

–        Jerk plus puissant, même pratique qu’au dessus mais plus nerveux permet de générer de l’agressivité.

–        En linéaire, il peut faire la différence quelques fois !

Venons-en maintenant au choix des coloris et croyez-moi ce n’est pas le plus facile au vu du nombre de couleurs disponibles pour le modèle original. Pas de panique il y a toujours quelques couleurs qui sortent du lot, en voici quelques-unes !

de nombreux coloris pour le buster jerk

Le 130, le 30, le 29 et le 114 on de très bon retour !

Des couleurs qui rapportent régulièrement de nombreux spécimens. L’avantage avec ce leurre ? C’est qu’il reste solide ! Par contre, il n’est pas rare de voir apparaitre quelques rayures sur la peinture après avoir subit plusieurs attaques.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des Buster Jerk ICI

Lumière sur : Le Buster Jerk, aimant à brochet !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire