Nouveauté moulinet 2015 : Moulinet casting Azzurro sakura

Azzurro Sakura

Un petit nouveau chez Sakura pour étoffer la gamme casting de la marque ! Un moulinet d’entrée de gamme à petit prix pour débuter dans le casting … Je ne suis pas pour, un moulinet casting de qualité sa coute généralement cher, débuter avec du matériel entrée de gamme, en casting ce n’est pas toujours évident et cela peut vite décourager !!!

Le moulinet casting azzurro de sakura

Avec l’ Azzurro, Sakura veux rendre accessible le casting au plus grand nombre. On y retrouve un petit moulinet simple de couleur bleu afin d’être accordé à la nouvelle gamme de canne, les Sakura sportism neo.

 

On retrouve un bâti en acier robuste pour un poids de 220gr ! Du côté équipement, 6 roulements dont deux en SA-RB, un bloc anti-retour à aiguille, une bobine alu magnum lite, un frein centrifuge 4X8 anti-perruques …. A calibrage rapide idéal donc pour le débutant.

Le ratio est de 6.2 :1, un ratio moyen plutôt polyvalent pour débuter. Côté frein, on retrouve un frein de 4kg, un peu faible à mon gout, conçu en Dartainium !

un moulinet casting pour débutant signé sakura

Un moulinet casting d’entrée de gamme, avec quelques technologies d’assistance pour un débutant mais qui ne facilitera pas pour autant l’apprentissage du casting. On est encore loin d’Abu Garcia, réputé pour la qualité de ses moulinets casting. Avec 50€ de plus on peut, par exemple, s’offrir un ambassadeur revo S d’abu garcia avec un ratio quasi similaire et des prestations beaucoup plus élevées.

 

Azzurro Sakura une nouveauté qui s’attaque au marché des débutants en casting mais qui ne me satisfait pas complétement, Si vous êtes attaché à la marque et que votre budget vous autorise un peu plus, orientez-vous plutôt vers l’autre nouveauté de la marque, le Sakura Calix !

Un petit vote

Laisser un commentaire