Nouveauté leurre 2013 : Rapala et son BX Minnow

Le Rapala BX Minnow en 10cm est une nouveauté pour l’année 2013. Il s’est déjà fait remarquer lors de L’EFFTEX 2012, en remportant le prix de « meilleur leurre dur », c’est donc avec impatience que beaucoup de pêcheurs l’attende !

Le BX minnow de rapala, un très bon leurre

Quoi de nouveau ?

Une grosse innovation en quelque sorte chez Rapala : un retour aux origines de la marque avec un corps en Balsa, mais ce dernier ce voit entouré d’une coque en polymère transparent. Résultat, un leurre beaucoup plus résistant à l’attaque de nos chers brochets, ainsi que des détails sublimes, comme les écailles en relief. Les avantages du balsa (légèreté, réactivité et nage inégalée) avec les avantages du plastique (conception rapide, détailles poussés, bel effet de peinture) !

Le corps en basla dans une enveloppe en polymère, le secret du BX Minnow !

Le Rapala BX Minnow est conçu pour nager entre 0.9 et 1.5m de profondeur, parfait pour aller chasser le brochet du bord ! Sa forme classique retransmet les signaux d’un poisson blanc. Le BX Minnow est de conception flottante, c’est à dire qu’il remontera lentement lors des pauses. Son rolling n’est pas trop prononcé, juste ce qu’il faut pour faire briller ses flancs. Enfin, il est parfaitement équilibré, ce qui permet un lancer confortable malgré son poids de seulement 12gr.

Tous les avantages sont réunis pour énerver nos chers carnassiers d’eau douce et de mer !

 

Quel sont les couleurs disponibles ?

Le Rapala BX Minnow est disponible en 9 coloris différents, soit un bon panel de couleur permettant de pêcher dans de nombreuses situations. J’ai un petit faible pour les couleurs BBH et HH, pour allier temps clair et temps beaucoup plus couvert.

Un très bon leurre avec différent coloris pour le bx minnow

Enfin son prix reste raisonnable, à 11.40€ l’unité, on est sûre d’avoir un leurre de qualité, qui a été testé en usine et qui ne se dégradera pas rapidement. On est sur du RAPALA !!

Acheter le Rapala BX Minnow.

Un petit vote

Laisser un commentaire